mercredi 15 septembre 2010

Sujet n°6

Bonjour à tous!!!


J'attaque tout de suite dans le vif du sujet!!!!



"Et si vous étiez une manie, un tic? Vous seriez......."



Et pour vous inspirer, on commence.....



avec Chiknana:

et son journaling:

"J'ai une manie avec mes mouchoirs. Je les disperse un peu partout dans la maison (même beaucoup), puis quand je me fais disputer, je me mets à les accumuler dans mes manches, quitte à déformer mes pulls et mes gilets."


Petite précision: Les fleurs blanches sont faites dans des kleenex!

-----------------------------------------------------------------------------




Valsora:


et son journaling:

" je tournicote, j'enroule, j'emmêle, je démêle, je tire, j'arrache... toujours la même mèche, toute la journée, depuis toute petite... Manque affectif m'ont dit certains, état nerveux chronique pour d'autres... En tout cas, j'agace mon entourage, j'abîme mes cheveux et je désespère ma coiffeuse..."
---------------------------------------------------------------------------



Stef:

Son journaling :
"Je ne peux pas croiser un coton-tige sans me le coller dans l'oreille. 12 fois par jour à la salle de bain, 12 nettoyages d'oreille s'il le faut..."
-----------------------------------------------------------------------



Scrapacat:


-----------------------------------------------------------------------------



Popy:


et son journaling:
"Si j'étais une manie ça serai celle-ci : Faire des listes !
Depuis toujours, c'est MA manie n°1 ! Je ne peux pas m'empêcher de faire des listes pour tout et n'importe quoi : liste de projets, de choses à faire ou déjà faites, de voyages, d'objectifs, ... Chez moi tout est prétexte à faire des listes lol ! Etant quelqu'un de très organisée, ça me donne un point de repère, ça me rassure. Inutile de vous dire que je consomme beaucoup de post it !!!"

-------------------------------------------------------------------------




Maska:

et son texte:
"Une vilaine manie? Me mordiller les lèvres. Je ne m'en rends même pas compte. C'est une façon pour moi d'être en perpetuel mouvement. Nerveuse? moi?"
----------------------------------------------------------------------------

Littlesun:


et son journaling :

"Et si j'étais une manie...
Je compte, additionne, déduis, recompte, houspille Greg dès qu'une dépense imprévue s'invite sur le relevé bancaire que je consulte quotidiennement sur internet... Depuis nos premières années financièrement délicates, et malgré un train de vie adapté à nos revenus désormais confortables, la peur du découvert me taraude ; alors j'ai pris l'habitude d'éplucher les comptes."
-----------------------------------------------------------------------------


Gallou:

et son texte:
"J'ai une manie, je ramasse sans cesse des petits cailloux. Je les glisse dans mes poche et les "triture" quand je suis stressée. Et comme j'emprunte régulièrement le blouson de mon chéri, c'est lui qui les retrouve au fond de ses poches et ça l'énerve prodigieusement! Le pire c'est que, quand je ne les ramasse pas par terre, je les achète!!! J'adore les cailloux."
------------------------------------------------------------------------------



Emy:


et son journalling :

"Si je devais me définir par une manie, je pense que ce serait ce que j'appelle la "Ménage'O'manie" ! En effet, je dégaine le plumeau plus vite que mon ombre, quelle que soit l'heure qu'il est, jour comme nuit, pour faire la chasse aux tâches et poussières malveillantes ! François n'en peut plus : le moindre grain de poussière me rend folle au point que parfois, même en plein repas, je me lève pour épousseter sous la télé car j'ai vu un poil de chat traîner ! C'est sûrement plus une névrose qu'une manie d'ailleurs mais , quand j'ai mon plumeau en main, je me sens apaisée, sereine et çà m'aide à me canaliser quand je sens que je vais exploser... Pour certains, c'est le sport, pour moi c'est l'éponge, drôle de tic n'est ce pas ? Mais moi je l'aime et l'assume ma "Ménag ' O ' Mania" !"


------------------------------------------------------------------------------




Et Pati, pour finir, avec un mini-album, tout en texture: certaines pages sont en carrés vaisselle (que j'appelle lavette), d'autres en serpillère découpée, une autre en gant de toilette...



























Et son journaling:
"Petites aberrations hormonales"

"Là, en juillet 2010, j'en suis à 7 mois de grossesse. Pour celle-ci comme pour Jade, j'ai des envies. Mais attention: ni fraises ni chocolat, non ce serait trop facile!! Moi, j'ai envie de...

... me laver la figure toutes les 2 minutes avec un gant de toilette bien rugueux et du savon d'Alep!
... brosser mes dents quinze fois par jour, au moins 10 minutes à chaque fois, avec ma super nouvelle brosse à dents qui a un petit morceau de plastique à picots derrière la brosse pour frotter aussi la langue et l'intérieur des joues!
... nettoyer encore et encore mes sanitaires avec mon produit anti-calcaire qui a une odeur trop bonne même s'il pique les yeux!
... utiliser de l'eau de javel et sniffer longuement son odeur, ou alors trouver quelque part une odeur de chlore et la renifler avec délices!
... frotter à la lavette tout ce que je peux, en appuyant bien fort pour que ça fasse un petit buit de crissement!
... passer ma nouvelle serpillère double-face légèrement humidifiée sur le carrelage noir de la salle de bains, pour le plaisir de pouvoir la rincer ensuite, matin et soir!
... nettoyer les vitres avec un chiffon microfibre (mmm rien que de dire "chiffon microfibre" ça me plaît)!!!
... racheter encore et encore des chiffons, des lavettes, des serpillères tout neufs et propres!
... et le pire: mouiller légèrement l'éponge achetée rien que pour ça et la mordiller, la suçoter, la léchouiller comme un doudou, la honte!!

Dotée d'un sens de l'hygiène normal d'habitude, me voila en période de grossesse, comme pour Jade, complètement obsédée par les odeurs de propre et les outils pour l'obtenir: savons, lavettes, produits divers font mon bonheur, au lieu des fraises ou du chocolat plus classiques Wink Tout baigne!"

---------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous avez passé un excellent moment!!!! Maintenant, c'est à votre tour, de nous dévoiler votre côté "syphoné du bulbe".... Merci d'avance!!!! On est un ptit peu impatiente de découvrir toutes vos trucs de zinzin, nous aussi, on voudrait bien rire.

Alors, vous avez jusq'au 13 Octobre, midi pour nous faire parvenir à berangerechiknana@free.fr,
votre réa, renommée de votre pseudo et accompagnée de votre texte retranscrit dans votre mail, (si vous en avez un texte). N'oubliez pas non plus de me préciser les coordonnées de votre blog.



A bientôt! Cogitez bien!
Bisous
Chiknana et toute la DT

15 commentaires:

isabelle a dit…

excellentes ces pages et ces "aveux"...hihi... bravo à toutes!!!!!

lilie scrap a dit…

génial toutes ces pages!! j'adore.

LeSCRAPdeVal a dit…

excellentes ces pages et ces petites manies, j'adore ! je partage la même que Stéf !

Ella a dit…

c'était super de lire toutes vos manies !! bravo à toutes !

Clochette a dit…

C'est terrible ! J'adore !

liliema a dit…

Vraiment drôle....J'ai adoré lire ces petits instants de vie...

Anonyme a dit…

ahahahaha me fait marrer tout ça, et finir par pati, le grand bonheur, du pire delice, de voir que des fois yen a qui sont vraiement timbrées....le clou, machouiller l'eponge..même dédiée à cet effet ...
j'ai trop envie de le faire c'lui là m'avez donnée envie mais en même temps, je sais pas quoi ke j'ai comme habitude moi ....
m'en vais y reflechir ...
merci pour votre partage sans complexe, et votre humour, je kiffe !

marjo

Lilou a dit…

Je trouve ça croustillant à souhait... perso j'ai pas de tic, lol, enfin si j'en ai un ben je vois pas lequel! Si je trouve j'fais une réa ^-^
XOXO

Lilou a dit…

C'est très croutillant tout ça!
Perso j'ai pas de tic, lol, nan mais si j'en trouve un je fais une réa...
XOXO

Deb a dit…

encore que des merveilles!!

em a dit…

hihihi je me suis bien marrée à lire tous les journaling !!
encore un sujet bien sympa et de très jolies pages...
maintenant, yapluka !

Thuria a dit…

Super le sujet! C'est drôle!!! Et vos pages sont super belles!! Problème: souvent on ne se rend pas compte de ses propres manies!! J'en vois peut-être une, mais il faut d'abord que je la cerne vraiment! Lol!

cathy a dit…

un bon moment ? j'ai passé plus qu'un bon moment ! j'ai adoré les créas bien sûr, mais aussi et surtout la manière de mettre en avant ses petites manies ! trop trop fort ! mention particulière à Pati pour son journaling ! et à Maska avec qui je me découvre un point commun de plus ! (la liste est longue maintenant, elle pourra confirmer lol).
Je découvre ce blog aujourd'hui (honte à moi !), vous avez une nouvelle fan ! bravo à toutes !

Noisette251 a dit…

Trop trop trop de belles pages !!

Un énorme coup de coeur pour celle de chiknana ... peux-tu me dire quels papiers tu as utilisé pour le fond en particulier celui en haut à droite avec les roses je ne l'ai plus celui là et j'aimerai le racheté .....

Mim a dit…

Il y en a qui ont des envies de fraises, Pati ce sont des envies de Lavettes, non mais je vous jure....
Enfin au moins ça ne fait pas grossir :)
Trop rigolo cet "album aveu".